DUalTech 2026

Le rendez-vous incontournable de l'industrie duale

DualTech 2026

L’Institut National des Affaires Stratégiques, crée un rendez-vous annuel dédié aux enjeux de l’industrie duale : DualTech.

Cet événement se tiendra le 5 février 2026 à partir de 19h30 au Palais du Luxembourg et réunira 150 invités pour échanger autour d’enjeux majeurs liés à la souveraineté industrielle et technologique, la dualité civil-défense et la structuration de collaborations.

L’objectif est de faire émerger des solutions au service de l’industrie française et
européenne.

L’édition 2026 s’articulera autour de deux tables-rondes : 

Besoins en financements de l’industrie duale : comment atteindre une indépendance capitalistique aux échelles française et européenne ? 

– et Innovation duale dans les territoires : comment organiser le passage à l’échelle industrielle des PME et ETI stratégiques ?

Partenaires de l'évènement :

ACCÉLÉRER L’INNOVATION DUAL-USE ET LE PASSAGE À L’ÉCHELLE

L’édition 2026 de Dual Tech s’inscrit au cœur des enjeux actuels de souveraineté française et européenne.

Objectif de l'évènement

Dual Tech 2026 réunit acteurs publics, industriels, financeurs et chercheurs afin d’accélérer la mise sur le marché et l’industrialisation de technologies dual-use. L’évènement vise à structurer des coopérations concrètes et à renforcer la souveraineté, la résilience et la compétitivité des chaînes de valeur critiques.

Mission

AVDual Tech a pour mission de rapprocher, de manière opérationnelle, les besoins civils et les exigences régaliennes, afin de transformer l’innovation dual-use en solutions déployables. L’évènement crée les conditions d’un dialogue direct entre décideurs, industriels, financeurs et chercheurs pour accélérer les coopérations, orienter l’investissement et lever les freins au passage à l’échelle.

Purpose and Goals

Vision

Dual Tech porte l’ambition d’une filière technologique française et européenne capable d’assumer, sans non-dits, les enjeux de souveraineté et de sécurité associés aux technologies critiques. L’objectif est d’installer un continuum clair entre marchés civils et besoins régaliens, où l’investissement, l’innovation et la production convergent pour produire des solutions au service des grands enjeux de demain.